Plus tôt cette semaine, le directeur général du Collège Clarétain, M. Éric Gardner, a annoncé au conseil d’administration, aux membres du personnel ainsi qu’aux parents et élèves de la grande famille clarétaine qu’il quittera ses fonctions en juin 2026. Cette décision, réfléchie avec soin et sérénité au cours des derniers mois, marque une étape importante pour l’institution.
Au fil de ses douze années à la tête du Collège, M. Gardner aura profondément façonné son évolution par son leadership rassembleur, sa vision porteuse et sa volonté constante d’amener l’organisation toujours plus loin. Durant son mandat, le Collège aura franchi de nombreuses étapes significatives : notamment la réalisation du Complexe GRYB, la signature d’un nouveau protocole d’entente de partage des infrastructures d’une durée de dix ans avec la ville de Victoriaville, la mise en œuvre du projet éducatif 2025-2028, la relance de l’École de danse Le Clarétain (anciennement Kdanse), la gestion lors de la pandémie ainsi que le renforcement d’une équipe professionnelle solide, engagée et fière de contribuer au rayonnement du Collège.
« Pour moi, cette aventure au Collège Clarétain aura été une véritable histoire d’amour, la plus longue de ma carrière en éducation, qui s’étend sur maintenant trente ans. Douze années marquées par la passion, l’engagement et la conviction profonde que cette institution incarne les valeurs humaines que j’ai toujours recherchées : le respect, la collaboration, l’engagement, l’épanouissement et la confiance. » partage avec émotion M. Gardner.
« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier sincèrement Éric pour ces douze années remarquables, durant lesquelles il a su mener de grands projets de front et relever des défis importants. Son leadership, son ambition pour le Collège et sa capacité à rassembler ont façonné une organisation forte, moderne et résolument tournée vers l’avenir. Nous lui sommes immensément reconnaissants pour son engagement et son dévouement. » ajoute M. Benoît Gauthier, président du conseil d’administration.
Fort d’une vision audacieuse, d’infrastructures renouvelées et d’une équipe solide, le Collège Clarétain amorcera avec confiance ce grand changement avec la détermination d’un accompagnement complet de ses élèves.
Bien que M. Gardner reste en fonction jusqu’à la fin de l’année scolaire, le poste de direction générale sera affiché sous peu. En collaboration avec une firme de ressources humaines externe, un processus rigoureux sera enclenché afin de trouver la personne qui poursuivra l’élan, la mission et la vision du Collège pour les années à venir et qui veillera à poursuivre la collaboration inclusive avec la communauté et les organismes d’ici.