Accès au portail
Portes ouvertes 1er novembre 2021 (nouvelle date). Inscrivez-vous dès maintenant!

Cours en
ligne.

Un collège branché sur leur réussite.

Le collège permet aux élèves de suivre leurs cours à distance lorsqu’il n’est pas possible d’être physiquement en classe. Les journées de tempête riment maintenant avec les cours virtuels dans le confort de votre maison! Votre enfant conserve donc toutes les journées pédagogiques prévues au calendrier scolaire.

Confiné, mais connecté.

Les cours à distance permettent aux élèves de poursuivre leur cheminement scolaire, et ce, même si le gouvernement suspend les cours en classe. Même en virtuel, la participation des élèves se situe entre 98% et 100%!

Comment ça fonctionne

Votre enfant est invité à se procurer un portable au début de son parcours scolaire; celui-ci lui permet donc de se connecter à distance via la Suite Google. Les rencontres se déroulent sur Google Meet avec les autres élèves de la classe et les enseignants.

Le Classroom devient à la fois une classe virtuelle, un outil de communication et un outil de travail avec les enseignants. Il est d’ailleurs possible de déposer les travaux et même de réaliser une épreuve en ligne.

Nous sommes très satisfaits de la qualité d’enseignement dont notre fille bénéficie au collège. Malgré toute cette pandémie, vous réussissez à garder son intérêt. Nous sommes convaincus que ce ne sont pas tous les professeurs qui possèdent l’aisance pour manœuvrer avec la technologie, mais ils relèvent le défi avec brio.

Lorsque nous discutons avec d’autres parents d’ados qui fréquentent le public, nous réalisons la longueur d’avance du collège avec cette structure d’horaires bien garnis, imitant presque la réalité de ce que c’était auparavant.

Considérez que vous avez notre confiance et que dans 2 ans, c’est Léanne qui suivra les traces de sa grande sœur avec fierté!

Elizabeth et Philippe-André, parents