Victoriaville, Qc, le 30 septembre 2025 – La 29e édition du tournoi de golf annuel de la Fondation du Collège Clarétain a connu un succès spectaculaire. Présenté grâce à Oxygène Bois-Francs et Sidevic, nos partenaires majeurs, l'événement s'est déroulé le vendredi 19 septembre sur le terrain du Club de golf Laurier. Cette année, le tournoi était placé sous la coprésidence d'honneur de Christian Croteau et de ses fils, anciens du collège, Mathis et Gabriel.
Avant que les golfeurs ne prennent le départ, Christian Croteau a tenu à souligner l’importance de la Fondation pour les élèves et les grands projets du collège. : « C’était pour lui un immense honneur de partager la coprésidence avec ses deux fils qui ont passé de très belles années au collège et pour qui c’est maintenant le tour de redonner et d'aider d'autres jeunes à découvrir le formidable "effet clarétain" !
Un montant record de 29 800 $ a été amassé durant cette journée mémorable, qui a également vu son nombre record d'inscriptions de l’an passé se maintenir avec pas moins de 137 golfeurs. Sous un ciel d'une clarté parfaite, les participants ont profité d'une journée ensoleillée. Parmi les golfeurs, plus de 85 anciens élèves étaient présents, créant de belles retrouvailles. L'ambiance était à la camaraderie et les éclats de rire ont été nombreux, tant sur les verts que sur la terrasse. Fait important à souligner : un trou d’un coup a été réussi par notre coprésident du tournoi de l’édition précédente, David Garand. Cet exploit était une première pour le tournoi de golf de la Fondation.
Le souper est toujours bien attendu et apprécié avec la traditionnelle formule « poutine à volonté », un clin d'œil au Frère Joseph. Pendant le souper, nous avons également souligné l’équipe qui a ramené la meilleure fiche, soit celle de Sophie Doyon, Frédéric Ducharme et Jean-François Roux, avec un très bon score de -7. L’encan virtuel, présenté par Autobus ROBO, a de nouveau été très apprécié et actif lors de sa dernière heure.
En clôture, les coprésidents ont chaleureusement remercié le comité organisateur, l'équipe de bénévoles et l'ensemble des partenaires et participants qui ont été essentiels à la réussite de cette superbe journée. D’ailleurs, nous invitons déjà les gens qui veulent participer à la 30e édition de réserver la date du 18 septembre 2026. Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer.