Claretain_science
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available

Le Collège Clarétain vise le sommet !

Plus d'anglais !

Plus de sciences !

Plus de sports !

Plus accessible que jamais!

Nouveautés 2017-2018

Arrow
Arrow
Slider
Claretain_science
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Arrow
Arrow
Slider

Offrez un café icone cafe pour soutenir votre collège !

EN APPRENDRE DAVANTAGE

sur notre campagne de financement

Victoriaville, le 22 septembre 2017 – Une fois de plus cette année, les élèves du Collège Clarétain pourront bénéficier de l'expertise et du professionnalisme du studio Kdanse alors que la réputée école de danse offrira un éventail de cours, d'ateliers, d'activités et de projets tous plus exaltants les uns que les autres dans le cadre de son partenariat avec le Collège Clarétain.

La danse comme outils de développement

La place prépondérante qu'occupe la danse au Collège Clarétain est une des nombreuses caractéristiques qui témoigne de la spécificité du collège, de son audace et de sa vision pédagogique où l'intellect, la pratique de sports et le développement artistique s'amalgament au quotidien.

Pour M. Martin Bélanger, Directeur des services aux élèves, la danse représente une activité complète qui sollicite à la fois les aptitudes physiques, la rigueur intellectuelle de même que la sensibilité émotionnelle.

« La danse est une activité phare au Collège. Elle s'inscrit dans une démarche qui contribue à favoriser le développement des élèves à plusieurs niveaux. Par l'entremise de la danse, ils expriment leurs émotions, traduisent en mouvements leurs aspirations et leur vision du monde. La danse permet à nos élèves de définir et d'extérioriser leur personnalité. C'est un atout considérable de pouvoir compter sur l'apport et l'expertise des professionnels du studio Kdanse. »

Une alliance naturelle et durable

Le studio Kdanse et le Collège Clarétain collaborent depuis maintenant plusieurs années afin de développer annuellement une offre de service diversifiée et originale qui permet aux élèves de repousser leurs limites physiques et créatives et de vivre des expériences uniques.

Tout comme le Collège, le studio Kdanse est reconnu pour son audace et son avant-gardisme. Tous deux partagent la même passion qui consiste à transmettre des valeurs de réussite, d'engagement, de respect et de dépassement de soi. Il va sans dire que la collaboration entre les deux institutions est donc toute naturelle et prolifique.

Une toute nouvelle concentration en danse urbaine s'implante au Collège

Déjà la table est mise pour l'année scolaire 2018-2019 alors que le studio Kdanse offrira plusieurs nouveautés pour tous les élèves de la 1ère à la 5e année du secondaire qui étudient au Collège.

D'abord, une concentration en danse urbaine (hip hop) verra le jour. Axé sur la compétition, ce groupe scolaire participera à des événements d'envergure comme la populaire compétition Hit the floor qui se déroule annuellement à Lévis.

Les élèves qui évolueront en concentration danse urbaine pourraient aussi avoir la chance d'accueillir des professionnels de chez PNT Dance Company qui viendraient prodiguer de précieux conseils aux danseurs du Collège dans le cadre de cliniques spécifiques.

Possédant une solide expérience et un savoir-faire reconnu, l'équipe de mesdames Thérèse Ferland et Joanie Vaillancourt coordonnera les périodes d'activités scolaires.

D'ailleurs, outre la danse, il est à noter que de nombreux autres cours seront offerts par le studio Kdanse et ce, spécifiquement pour les élèves du Collège. Que ce soit le yoga chaud, Strong by zumba, le surfset fitness, l'essentrics ou encore filleAktive, il y en aura pour tous les goûts.

Portes ouvertes le 26 septembre prochain et journée découverte le 6 octobre

M. Éric Gardner, Directeur général du Collège invite toute la population à la soirée portes ouvertes du Collège qui se tiendra le mardi 26 septembre prochain. Il s'agira d'une occasion unique pour les futurs élèves de visiter les lieux, de s'informer sur la multitude d'options sportives et socio-culturelles qui s'offriront à eux et aussi de rencontrer d'actuels élèves de même que les enseignants et les intervenants qui forment la grande famille du Collège.

La journée découverte qui se tiendra quant à elle le 6 octobre prochain permettra aux futurs élèves de 5ème et de 6ème année de vivre une journée type au Collège et de s'adonner à la multitude d'activités offertes aux élèves de l'institution. Pour l'occasion, le studio Kdanse offrira des ateliers de danse urbaine.

Nous invitons toutes les personnes désireuses d'en savoir davantage sur le Collège Clarétain à visiter le site Internet du Collège au www.collegeclaretain.com ou de communiquer directement avec M. Éric Gardner Directeur général et Directeur des services pédagogiques ou avec M. Martin Bélanger, Directeur des services aux élèves au (819) 752-4571.

Académie des sports

Inscris-toi