Claretain_science
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available

Le Collège Clarétain vise le sommet !

Plus d'anglais !

Plus de sciences !

Plus de sports !

Plus accessible que jamais!

Nouveautés 2017-2018

Arrow
Arrow
Slider
Claretain_science
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Arrow
Arrow
Slider

Le Collège Clarétain couronne ses méritants

Victoriaville, le 12 mai 2017 –  La salle Les Frères Lemaire du Carré 150 de Victoriaville a été l'hôte de l'édition 2017 de la prestigieuse soirée de reconnaissance du mérite académique et sportif du Collège Clarétain de Victoriaville.

C'est devant un parterre bondé de parents et d'amis que les élèves se sont vus décerner les prix d'excellence académique et sportif.

Attribués afin de souligner les accomplissements des élèves dans divers secteurs d'activités de la vie scolaire, ce sont plus d'une dizaine de prix qui ont été remis afin de récompenser la persévérance, l'esprit sportif, l'amélioration et bien sûr les performances académique. À l'image du Collège, il est à noter que ce sont des élèves du Collège qui avaient la tâche d'animer la soirée. D'ailleurs, la remise des prix en langues s'est effectuée en anglais et en espagnol. Pour les prix en sciences, c'est un robot, conçu et programmé par des élèves, qui est venu décerner les prix.

Pour M. Martin Bélanger, Directeur des Services aux élèves, ce gala annuel revêt toujours une importante signification.

« Le Collège c'est une grande famille. Cette soirée c'est un moment privilégié de tous nous retrouver pour souligner nos bons coups, célébrer nos réussites et faire rayonner tout le savoir-faire de nos élèves. Nous sommes évidemment extrêmement fiers d'eux et de leurs accomplissements. Ils et elles portent en eux toute la tradition d'excellence du Collège et ils sont de fiers ambassadeurs de notre institution. »

Parmi les faits saillants de la soirée, notons que M. Martin Bélanger, a rendu hommage à Jacob Giguère récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur. De plus, le Collège a remis ses prix d'excellence scolaire aux élèves s'étant illustrés en conservant la meilleure moyenne générale de leur niveau. Les récipiendaires sont donc: Benjamin Roux (secondaire 1), Solène Alain (secondaire 2), Justin Boucher (secondaire 3), Audrey Poirier (secondaire 4) et Alexandra Lavoie (secondaire 5).
Élèves reconnus pour leur implication dans la vie du Collège, les récipiendaires des prix de personnalités de l'année se démarquent par leurs qualités de leadership, leur attitude positive et leur engagement dans la vie scolaire, sportive et parascolaire. Les récipiendaires par niveau sont donc: Olivier Bussière (secondaire 1), Antoine Bélanger (secondaire 2), Virginie Rouillard (secondaire 3), Élodie Vallières (secondaire 4) et Julien Auger (secondaire 5).

Sur le plan sportif, c'est l'équipe de hockey M13 évoluant dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) qui a remporté les grands honneurs alors qu'au niveau du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) c'est l'équipe de flag football féminin juvénile de l'entraîneur Francis Bourque qui a mis la main sur la prestigieuse Coupe Graal.

Lors de son allocution introductive, le Directeur général du Collège M. Éric Gardner n'a pas manqué de mettre en relief l'imposante tradition du Collège tout en réitérant l'importance de s'inscrire en précurseur.

« Notre institution en est une de premier plan au niveau de la qualité de l'enseignement, mais aussi au niveau du développement de notre région. Les valeurs Clarétaines se sont perpétuées et transmises aux innombrables cohortes qui ont foulé le sol du Collège au fil des ans. Il est donc de notre devoir de perpétuer cette tradition d'excellence, mais aussi de s'inscrire en précurseur en ayant l'innovation comme leitmotiv. Cette jonction à laquelle nous nous trouvons est celle qui allie la tradition, la conscientisation, la transmission de valeurs et l'avant-gardisme en matière d'enseignement, de pédagogie et d'apprentissage.

C'est d'ailleurs dans cette optique que nous entreprenons dès l'an prochain un virage qui répond aux attentes et demandes du milieu. Le Collège offrira des programmes de langue enrichie notamment en offrant plus de cours d'anglais, un profil techno-science permettra à l'élève d'évoluer dans un environnement où la recherche et l'innovation constituera l'épicentre de son cheminement scolaire. Le Collège bénéficiera aussi d'un tout nouveau centre d'innovation et de recherche scientifique et toutes ces nouveautés seront encore plus accessibles que jamais alors que le Collège permettra aux élèves de se prévaloir ou non du service de cafétéria, ce qui aura une incidence significative sur le montant de l'inscription. Bref, le Collège n'a pas fini de faire parler de lui. »

La soirée a été ponctuée de performances artistiques alors que sur scène, la troupe de danse Azurka a exécuté une chorégraphie spectaculaire. Thomas Vigneault et Clarence Jacques ont par la suite conquis l'auditoire par d'intenses interprétations vocales. De plus, divers projets artistiques conçus dans le cadre du cours d'art plastique étaient aussi en exposition dans le hall du Carré 150.

Nous invitons toutes les personnes désireuses d'en savoir davantage sur le Collège Clarétain et ses infrastructures à visiter le site Internet du Collège au www.collegeclaretain.com ou de communiquer directement avec M. Éric Gardner Directeur général et Directeur des services pédagogique ou avec M. Martin Bélanger, Directeur des services aux élèves au (819) 752-4571

Académie des sports

Inscris-toi